La série Half of Everything s’inspire de la géopoétique pour explorer des enjeux touchant le rejet de l’anthropocentrisme, la vision romantique de la nature et l’utilisation d’une imagerie naturelle pour...
La série Half of Everything s’inspire de la géopoétique pour explorer des enjeux touchant le rejet de l’anthropocentrisme, la vision romantique de la nature et l’utilisation d’une imagerie naturelle pour promouvoir des modes de vie « désirables ». Dans le cadre de ce projet, Michelle Caron-Pawlowsky expérimente diverses approches poétiques de la création artistique en réimaginant la structure poétique dans le contexte de l’art visuel, où les « règles » de la poésie deviennent les règles arbitraires d’un jeu appelant à faire divers choix d’ordre visuel et esthétique.
/
The series Half of Everything draws from geopoetics to navigate questions about the rejection of anthropocentrism, the romanticisation of nature, and the use of nature imagery to promote "desirable" lifestyles. This project experiments with poetic approaches to artmaking by reimagining poetic structure in the context of visual art, where the "rules" of poetics become arbitrary rules to a game through which various visual and aesthetic choices are made.