D’abord inspirée par la population rom de la région de Šutka en Macédoine, la série Peuple dilué de Naghmeh Sharifi traite de la notion de peuple par opposition à celle...
D’abord inspirée par la population rom de la région de Šutka en Macédoine, la série Peuple dilué de Naghmeh Sharifi traite de la notion de peuple par opposition à celle de nation. Ce faisant, l’artiste considère le corps comme une forme universelle en suspension sur un fond sans profondeur ni dimensions. Dans ce contexte, la dilution réfère à la fois à une des propriétés de l’encre (perte de pureté) et à une façon de représenter la communauté et les individus en mouvement.
/
Initially inspired by the Romani population of the Shutka region in Macedonia, with Peuple dilué Sharifi investigates the notion of being a people versus a nation, considering the body as a universal form in suspension against a background absent of depth and dimension. In this context, dilution refers to both a property of ink - as the weakening of purity - and a way of representing community and individuals in flux.