Les Manila Legal Folders associent l’essence institutionnelle du dossier juridique à l’autorité et à l’héritage chargé qu’ont eu le marbre et la sculpture sur pierre dans l’histoire de la sculpture....
Les Manila Legal Folders associent l’essence institutionnelle du dossier juridique à l’autorité et à l’héritage chargé qu’ont eu le marbre et la sculpture sur pierre dans l’histoire de la sculpture. Les dossiers apparaissent comme des hybrides entre tablette de pierre et document légal, une combinaison entre des formes anciennes et actuelles de documents officiels ou d’archive. Cette œuvre agit comme un pont entre le travail traditionnel de la sculpture et le travail bureaucratique inhérent aux pratiques artistiques contemporaines.
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The Manila Legal Folders associate the institutional essence of the legal folder to the authority and immense heritage marble and stone carving have in the history of sculpture.Theyappear as hybrids between stone tablets and legal file folders—a combination between an ancient and a current form for official or archived documents. The workalso acts as a bridge between the traditional labour of stone carving and the bureaucratic labour inherent to contemporary artistic practices.
The work is part of the NSCAD University archives, and has been shown at Art Mûr for the exhibition La mémoire et le temps (2021) curated by Noémie Chevalier.