L’impression numérique End of the World s’inscrit dans une série de portraits représentant des proches de l’artiste. L’œuvre montre Alex surplombant la kisiskāciwani-sīpiy (« rivière torrentueuse »), un cours d’eau...
L’impression numérique End of the World s’inscrit dans une série de portraits représentant des proches de l’artiste. L’œuvre montre Alex surplombant la kisiskāciwani-sīpiy (« rivière torrentueuse »), un cours d’eau aussi appelé la rivière Saskatchewan Nord. L’artiste voulait refléter le courage et la beauté qui émanaient d’elle au moment où elle sortait de cette vallée empreinte de tranquillité. Ses longues rallonges en caoutchouc lui donnent l’impression d’être liée au béton qui s’effrite sous ses pieds, son regard s’alignant sur l’horizon.
/ End of the World is a digital print that is part of ongoing portraits that the artist takes of their kin. In this portrait, Alex is overseeing the kisiskāciwani-sīpiy, «swift flowing river» or North Saskatchewan River. Danger wanted to capture the courage and beauty within her as she stepped out onto the edge of the valley surrounded by tranquility. Her long rubber extensions give her a sense of connectedness to the crumbling concrete beneath her feet, her gaze aligning with the horizon.