« Les photographies immersives de l’artiste documentent ses rencontres avec les déchets de consommation qui, dans leurs stades ultérieurs d’utilisation et de désintégration, font désormais partie du paysage naturel: d’anciens...
« Les photographies immersives de l’artiste documentent ses rencontres avec les déchets de consommation qui, dans leurs stades ultérieurs d’utilisation et de désintégration, font désormais partie du paysage naturel: d’anciens pneus flottant sur un lac, une corde se désintégrant sur le sol de la forêt, des éclats de verre de sécurité incrustés dans la mousse. Par son usage stratégique des notions de proximité et de distance, elle nous entraîne dans une expérience enrichie, contemplative et corporelle de l’espace, expérience oscillant entre beauté et destruction, mouvement et contrainte. »
- Nicole Burisch, Directrice, Galerie FOFA
/
“Abbondanza-Bergeron’s immersive photographs record her encounters with post-consumer waste that, in its later stages of use and decay, becomes part of the natural landscape — used tires floating in a lake, disintegrating rope on the forest floor, shattered safety glass embedded into moss. Abbondanza-Bergeron’s focus on embodied and contemplative encounters is resonating in the present moment. Through her strategic uses of proximity and distance, she draws us into a heightened experience of what surrounds us – one that oscillates between beauty and destruction, movement and constraint.”