La pratique artistique d'Alfred Muszynski peut être simplement décrite comme une hybridation entre peinture, collage et art numérique. Ses peintures sont principalement réalisées à l'huile, mais intègrent souvent des images imprimées, des dessins et des éléments 3D, comme de l'acrylique gravé au laser ou de la peinture sur béton. En utilisant des écrans à cristaux liquides, ou ACL, et des téléphones intelligents, Muszynski crée un contraste unique entre les images statiques et les images en mouvement. Sa démarche vise à reproduire l'agglomération de contenu, la dissonance de style et la mémétique au cœur de l'esthétique et du vernaculaire d'Internet. Il s'appuie souvent sur le repère visuel que constitue la cartographie pour retracer les origines autrement spéculatives de la production esthétique en ligne. Sa pratique est ancrée dans un éclectisme de supports et de styles, évoquant un certain mépris pour la sérialisation et la catégorisation de ses œuvres. Images glanées, captures d'écran ou contenu généré par l'IA habitent ses compositions, remettant en question les notions préconçues sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle en peinture.
 
Alfred Muszynski est un artiste visuel et numérique établi à Montréal (Tiohtià:ke). Il est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia et d'une attestation d'études collégiales en réalité virtuelle de l'Institut Grasset. Son œuvre a été présentée à maintes reprises sur la plateforme Do Not Research, et plus récemment, dans le cadre d'une exposition personnelle au Centre culturel Georges-Vanier, à Montréal. Ses toiles ont fait l'objet d'expositions collectives et de résidences au Canada et aux États-Unis.