Dans cette peinture, Vancol se tient au milieu d'une foule qui attend le métro. Le modèle de métro représenté est le MR-63 inaugural, marquant une période charnière d'expansion dans les...
Dans cette peinture, Vancol se tient au milieu d'une foule qui attend le métro. Le modèle de métro représenté est le MR-63 inaugural, marquant une période charnière d'expansion dans les années 1970, cruciale pour le développement à long terme de la région métropolitaine. Parallèlement à cette période, les années 70 ont vu un afflux d'immigrants haïtiens à Montréal, dont la famille de Vancol. Aujourd'hui, la culture haïtienne imprègne la ville et façonne son identité culturelle. Vancol considère la communauté haïtienne comme un élément fondamental du tissu culturel de Montréal.
/
In this painting, Vancol stands amidst a crowd awaiting the subway. The depicted metro model is the inaugural MR-63, marking a pivotal period of expansion in the 1970s crucial to the metropolitan area's long-term development. Coinciding with this era, the '70s witnessed an influx of Haitian immigrants to Montreal, including Vancol's family. Today, Haitian culture pervades the city, shaping its cultural identity. Vancol sees the Haitian community as foundational to Montreal's cultural fabric.