Shibboleth se veut une réponse à l’absence de corps sexuellement dissidents dans les archives institutionnelles. Dans la série Inserts, j’examine les archives muséales de pays où les sexualités alternatives sont...
Shibboleth se veut une réponse à l’absence de corps sexuellement dissidents dans les archives institutionnelles. Dans la série Inserts, j’examine les archives muséales de pays où les sexualités alternatives sont réprimées. J’utilise des outils d’imagerie numérique pour insérer mes propres sculptures dans la documentation des musées. Les sculptures sont créées au moyen d’objets archéologiques d’origine inconnue et d’autoportraits nus provenant d’applications de rencontres anonymes. Cet assemblage d’objets brouille les frontières entre ce qui est historique, contemporain, extraordinaire ou banal.
/
Shibboleth responds to the absence of sexually dissident bodies in institutional archives. In the series of Inserts, I look at museum archives in countries where alternative sexualities are prosecuted. I employ digital imaging tools to insert my own sculptures into the museum documentation. The sculptures are produced using both archaeological pieces of unknown origin and nude self-portraits from anonymous dating applications. This assemblage of objects blurs the lines between the historical, contemporary, extraordinary, and mundane.