Princess Parts est une série de sculptures murales réalisées au moyen de diverses parties d’un piano mécanique qui était destiné au dépotoir. Le corps et les touches du piano ont...
Princess Parts est une série de sculptures murales réalisées au moyen de diverses parties d’un piano mécanique qui était destiné au dépotoir. Le corps et les touches du piano ont été transformés en une sculpture cinétique intitulée Princess. Cette série d’œuvres sur les pianos s’inscrit dans la démarche de Philippe Battikha, fondée sur le détournement et le recadrage d’objets et visant à susciter une réflexion sur les matériaux que nous utilisons et que nous finissons par jeter.
/
Princess Parts is a series of wall sculptures made up of dismantled parts from a player piano destined from the dump. The piano’s body and keys were preserved and turned into a kinetic sculpture titled Princess. This series of piano works is a continuation of Battikha's repurposing, and reframing, of objects that evoke reflection on the materials we use, and ultimately, throw away.