La série Artifacting a été créée en collaboration avec le Musée Redpath de l’Université McGill. Axée sur une petite collection d’artéfacts romains et étrusques, l’œuvre s’interroge sur la manière dont...
La série Artifacting a été créée en collaboration avec le Musée Redpath de l’Université McGill. Axée sur une petite collection d’artéfacts romains et étrusques, l’œuvre s’interroge sur la manière dont le conditionnement numérique contemporain influe sur notre rapport aux objets d’art anciens et, par conséquent, façonne notre regard sur le passé. Pour mieux refléter son questionnement, l’artiste a conjugué diverses techniques actuelles, notamment la photographie numérique, la photogrammétrie et la modélisation tridimensionnelle. Elles lui ont servi à cataloguer les artéfacts sur des fonds vifs évoquant les modèles colorimétriques RVB et CMJN.
/
The Artifacting series, which Mick Sand created in collaboration with the McGill Redpath Museum, is focused on a small collection of Roman and Etruscan artifacts from the museum’s World Cultures Collections. Through this body of work the artist questions how contemporary digital conditioning informs our relationship to these ancient art objects and, consequently, shapes our view of the past. To reflect his line of questioning the artist used a mixture of contemporary techniques including digital photography, photogrammetry, and 3D modeling to catalog these ancient art objects against vibrant backdrops reminiscent of the RGB and CMYK colour models.