asinnajaq s'inscrit dans le cadre d’une série de portraits qui examine les récits préconçus et pernicieux sur les peuples autochtones remontant aux débuts de la photographie. On y voit asinnajaq...
asinnajaq s'inscrit dans le cadre d’une série de portraits qui examine les récits préconçus et pernicieux sur les peuples autochtones remontant aux débuts de la photographie. On y voit asinnajaq tenant une aiguille enfilée et se cousant dans une robe rose mouillée, flanquée de pattes de caribou empaillées et de fleurs blanches. Son regard direct attire l’attention du spectateur. Cette série évoque l’agentivité, l’authenticité et un profond attachement à la terre, qu’elle soit rurale ou urbaine. / asinnajaq is part of a series of photographic portraits that examine preconceived and pernicious narratives about Indigenous peoples in the early history of photography. In this portrait, asinnajaq holds a needle attached to a thread, sewing herself into a pink, wet dress, flanked by taxidermied caribou legs, with white flowers. Her direct gaze evokes the attention of the viewer. This series demonstrates agency, authenticity, and a deep-rooted connection to place, whether rural or urban.