Poussée par la simple question de savoir comment être, Kuh Del Rosario explore les manières nuancées de répondre à une question aussi vaste. En étudiant les possibilités environnementales, Del Rosario travaille avec des matériaux communs et souvent oubliés en guise de médiums de ses formes sculpturales. Ces matériaux sont parfois vulnérables à leur environnement, présentant une instabilité face à l'érosion, au moulage et à diverses formes de dégradation.

 

Les plastiques à usage unique, les matières végétales et les ingrédients du garde-manger ne sont que quelques-uns des matériaux faisant partie de son inventaire, découverts et choisis lors de déplacements du quotidien. C'est à travers ces éléments que sa pratique se transforme et se trouve éprouvée afin que se révèlent de nouvelles façons d'être.
 
Kuh Del Rosario vit à Tiohtià:ke (Montréal), au Québec. À l’affût de matériaux de tous les jours, elle pratique son art en cherchant à s’ancrer dans l’environnement dans lequel elle évolue. Elle a été soutenue par la bourse d’études supérieures de la famille Peter Thompson, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, la Fonderie Darling (legs de Romany Eveleigh) et la bourse Claudine et Stephen Bronfman. Récemment, Del Rosario a exposé à SKOL, au Centre Clark, à la Maison de la Culture Monkland, à Stewart Hall, à la galerie 1c03 et à la galerie Nicolas Robert. Prochaines expositions : The Art Gallery of Grande Prairie (août), Fonderie Darling (septembre) et une exposition solo à B-312 (2025).